Partir…

Nous rêvions de partir… mais où ? Nous avons pensé aux Etats-Unis – évidemment ! –, l’Amérique du Sud, l’Australie, la Mongolie … nous n’avions toutefois pas imaginé… le Tchad ! Ce sont nos amis Nohémie et Dimitriy qui nous ont parlé de l’association Betsaleel… nous nous sommes intéressés… nous avons été touchés par le regard indescriptible des enfants orphelins et malnutris… nous nous sommes senti appelés à ne pas fermer les yeux sur la situation alarmante de tout un continent… et nous avons finalement choisi de relever le défi d’être transformé dans notre mode de pensée et notre vision du monde par une société différente de la nôtre !

Nous y voilà donc… la décision est prise, nous partons le 13 octobre 2012 à destination de N’djamena. A 11 km de la capitale du Tchad se trouve l’orphelinat Béthanie dans lequel nous allons résider pendant l’année qui suivra.

Nous seront probablement amenés à nous déplacer au sud, à Koumra, où est situé une deuxième partie de l’orphelinat. Dans la ferme expérimentale de Monkara proche de Koumra a démarré le « projet Moringa », qui est appelé à se développer encore ces prochains temps. Les détails des rôles que nous aurons à occuper dans le cadre de ce projet se clarifieront plus précisément sur place. Pour le moment, l’aventure a déjà débuté avec les préparatifs, qui nécessitent bien quelques téléphones, e-mails, rendez-vous, piqûres et autres… !

Si vous souhaitez partager un peu de notre voyage avec nous, sentez-vous libre de visiter notre blog, d’y poster des commentaires ou encore de nous contacter en privé à l’adresse mail suivante : yjgindrat@hotmail.com. Nous espérons ainsi parvenir à vous faire goûter quelques bribes d’Afrique…

Jonathan et Yveline

4 Replies to “Partir…”

  1. On se réjoui d’avoir de vos news par ce blog mais en attendant on demande au Seigneur qu’Il renouvelle vos forces pour les derniers préparatifs avant le grand saut ;-)! Gros becs de nous 6

  2. Bonjour!!
    pareil que pour la famille Mathez…! Qu’Il vous accompagne et que vous puissiez laisser tout dans Sa main! Nous nous réjouissons aussi de voir nos deux petites plantes de Moringa pousser!!:-) (on en a recu 2 et en 7jours la plante a déjà apparu! là elle fait environ 5cm après seulement 3 semaine!) a bientot par mail…

  3. Salut, quelle belle aventure que vous entreprenez là! La route en était une pour moi mais celle là semble bien plus trépidente et riche d’enseignement de la vie! Je suis impatiente de lire vos aventures. A bientôt. Manu

  4. Bonjour la petite famille,
    Nous suivons votre « aventure » avec intérêt…et nous nous réjouissons de voir tous les défis que vous avez déjà su relever et sommes confiants pour les nombreux autres qui vous attendent. Une pensée émue pour vous avec le départ imminent de Dimitriy et Noémie… Que Dieu vous accorde la présence de tous les anges qui vous sont nécessaires.
    Bises Lorena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s