Bonjour tout le monde, voici enfin à nouveau quelques nouvelles « fraîches ». Eh oui la température s’est rafraîchie avec les premières pluies, mais reste toujours bien assez chaude pour ne pas avoir froid ! De manière générale nous nous portons bien, mais nous constatons quand même qu’en 1 an nous aurons été malades pour le restant de nos jours… Tantôt il s’agit de problèmes de digestion, tantôt c’est la fièvre et les maux de tête, sans parler de la chaleur et du stress lié à notre poste qui nous fatigue beaucoup… Mais ne craignez pas pour nous, nous voyons déjà la fin de notre mandat pointer le bout de son nez (3 mois restants !)… Nous essayons donc de profiter au maximum des bons moments que nous offre cette expérience et commençons à nous demander ce qui nous attend à notre retour !
Avec notre départ se pose également la question de notre remplacement. Nous sommes un peu étonnés de ne toujours pas connaître le nom du nouveau, mais ce que nous savons c’est que ce sera un Africain. L’Association cherche effectivement à africaniser l’établissement. Pour cette raison, actuellement notre tâche principale est donc de réorganiser le travail de façon à ce que les responsables de chaque pôle soient plus autonomes qu’ils ne l’étaient jusqu’à maintenant.
Yveline passe toujours beaucoup de temps dans les paperasses, car il y en a un tas à faire ! Heureusement, avec la venue de la nouvelle coordinatrice, le travail administratif a été réorganisé et redistribué sur les différents employés tchadiens, ce qui allège un peu le travail de la direction.

Entre-temps, elle trouve aussi des moments pour passer du temps avec les enfants, tourner la boule (plat traditionnel à base de mil ou maïs), aller se balader dans les quartiers avec l’âne « Bourriquet » ou se faire tresser les cheveux…






Jonathan, quant à lui, est toujours bien affairé à l’extérieur avec différentes tâches techniques et les relations publiques qui le font même passer à Télé Tchad ! Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, malgré ses occupations, il omet rarement de passer du temps à cajoler les enfants…




Cordiales salutations à tous nos lecteurs
A bientôt
Jonathan et Yveline