Ce diaporama nécessite JavaScript.
La présentation a eu lieu dans un pâturage relativement peu plat :-), au vu de cette situation et du stress inévitablement provoqué par un tel événement, je suis très fière de ma petite « guerrière!
Je monte Chéva, ma jument FM de 15 ans, par Havane-Calif. Pour la petite histoire, je avais gagné la mère de Chéva (Camilla) lors de la tombola de la journée équestre il y a de cela 23 ans. Elle venait de la famille Ganguillet à Cormoret.
Depuis 2015, Chéva et moi suivont la formation d’instructeurs de l’Ecole de Légèreté de M. Philippe Karl, ancien écuyer du Cadre Noir. L’Ecole de Légèreté est un concept de formation logique et respectant la nature du cheval, s’adressant à toutes les races des chevaux et toutes les disciplines équestres.
Après les débuts en filet simple, sans muserolle serrée et sans enrênement, Chéva est aujourd’hui montée en bride complète avec une tenue des rênes à la Française, qui permet une grande précision. Les exercices de mobilisation des épaules et des hanches ainsi que les transitions favorisent la symétrie et préparent le rassembler du cheval.
Voici un extrait de nos entrainements et de la présentation: